lundi 9 octobre 2017

Mois de l'accessibilité universelle dans les bibliothèque de Montréal


 Voici le courriel que Vanessa Paré de l’association d’Entraide ALPHA m’envoyait le 4 septembre dernier pour m’inviter à l’évènement organisé par le Comité pour l’accessibilité universelle en bibliothèque d’AlterGo

Bonjour Denise.
 Je te relance pour un projet dont je t’ai déjà (je crois?) glissé un mot l’an dernier. Le jeudi 21 septembre, de 11h à 12h, se tiendra le lancement du Mois de l’accessibilité universelle dans les bibliothèques. L’évènement aura lieu à la Bibliothèque Benny de Notre-Dame-de-Grâce. Nous sommes à la recherche d’une personne vivant avec une limitation fonctionnelle qui aime la lecture et qui utilise les services des bibliothèques – le but étant de démontrer l’importance de l’accessibilité en bibliothèque et de donner le goût à d’autres personnes, tous publics confondus, de les fréquenter davantage.



Désireuse de faire de nouvelles expériences et de
découvrir de nouveaux endroits dans la ville que j’habite,
Montréal, j’acceptais l’invitation avec plaisir.

Pour cet évènement, j’avais préparé un court texte sur
l’importance de la lecture pour moi que Vanessa, en me
prêtant généreusement sa voix pour palier à mes
difficultés d’élocutions, a lu devant les personnes
présentes pour l’occasion. Parmi ces personnes
présentent à ce lancement se trouvait des élus, des
représentants d’organismes communautaires et des
relationnistes de la presse. Les gens ont été touchés par
mon témoignage et j’ai réussi à leur arracher quelques 
sourires (et quelques rires aussi).
Vanessa entrain de lire et moi a ses côtés.

Photo de groupe des personnes présentes.
Ce fut un bonheur pour moi de participer à cet évènement. Je  suis revenue à la maison le cœur rempli de joie.



Merci Vanessa pour ton invitation.



Voici le texte que j’avais préparé pour cette journée

 

Bonjour mon nom Denis

 

J’aime beaucoup la lecture c’est une source

d’information, de ressourcement et de

divertissement. Au mois de mai dernier dans le

cadre d’une activité de l’ALPHA, j’ai eu la chance

d’aller passer quelques  heures à la bibliothèque

de Pointe aux Trembles j’ai passé un bel après-midi

dans un endroit calme et reposant tout en

m’adonnant à l’un de mes passe-temps favori, la

lecture.


 

 Cet été j’ai lu, le roman de La vérité sur l’affaire Harry

Queber écrit par Joël Dicker un livre de plus de huit cent

pages que j’ai beaucoup aimé. Mon deuxième livre de

l’été fut un autre roman policier mais Québécois cette un

roman de Chrystine Brouillet, C’est pour mieux t’aimer

mon enfant.


J’ai toujours un livre en marche. Je trouve que la lecture est une bonne occupation autant pour divertir, informer et ouvrir notre esprit à d’autres réalités















 

 





































Aucun commentaire: